Rechercher un ouvrage dans l'une de nos bibliothèques

Orientation Stratégique

Recteur Vision novatrice du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement... Lire la suite

Dernières nouvelles

actualité Lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à L’Université de Yaoundé I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »lire la suite actualité Visite du Ministre de l'enseignement Supérieur à la BC-UYI.Lire la suite
liens utiles


rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

logo facebook logo tweetter logo Youtube logo flux rss Lire vos mails


vos mails


Actualités et informations à la Bibliothèque Centrale de l'UYI!

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET BONNE GOUVERNANCE à L’UNIVERSITE DE YAOUNDE I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »

Le Vice-Recteur chargé du contrôle interne et évaluation reconnaît les efforts entrepris par la BC-UYI

C'est du moins l'impression qui se dégage à l'issue de la rencontre qui s'set tenue Le mardi 26 Nov 2013 , à la Bibliothèque Centrale de l'UYI , entre le personnel de cette structure et la cellule de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à l'UYI. La cellule, composée entre autres des professeurs TAMESSE Lebel et Réné Joly ASSAKO vice Recteur de l'UYI chargé du contrôle interne et évaluation, par ailleurs président de ladite cellule , a bien voulu rencontrer le personnel de la BC-UYI comme cela aura été le cas avec les personnels d'autres institutions de l'Université de Yaoundé I , dans le cadre des activités marquants la journée mondiale anti corruption. Au cours des échanges , qui se sont plutôt déroulées dans un climat confortable et conviviale ,il aura été question de comprendre le bien fondé d'une institution universitaire où l'éthique et la bonne gouvernance côtoient l'intelligentsia. .Rappelant au passage le rôle incontournable de la Bibliothèque au sein d'une Université, le chef de délégation n'a pas manqué d'adouber le personnel de la BC-UYI et son tout nouveau Directeur pour l'image rayonnante et la conscience professionnelle retrouvée dont fait montre cette structure depuis un certain temps. Demandant même au passage que soient proposées des primes et autres gratifications aux personnels qui se sera distingué par son savoir faire et sa disponibilité à servir. Le jeu de questions - réponses qui s'en est suivi dans une ambiance bon enfant et chaleureuse , entre les deux parties ,a permis aux spécialistes de l'information , de présenter leur doléances et toutes les situations inconfortables et émoussantes aux qu'elles ils font l'objet et qui pourraient faire entorse à la bonne gouvernance et pour le chef de délégation, toutes les attentes et griefs du personnel de la BC-UYI sont fondés , pertinentes et compréhensibles et trouverons une solution ,dans la mesure du possible et certains points sont pour la plupart déjà inscrits dans l'Agendas de M. le Recteur SOSSO. c'est par une poignée de main chaleureuse à tout le personnel que s'est achevé près de 2 heures après, cette visite plutôt amicale.
Bravo la Bibliothèque Centrale.

Visite de la Bibliothèque Centrale de l'UYI par le Ministre de l'Enseignement Supérieure

Le lundi, ……novembre 2013 à 14h30, le Ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Professeur Jacques FAME NDONGO, a visité la Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I en compagnie d’une grande délégation composée de plusieurs responsables de l’Université de Yaoundé I dont le Recteur, Prof. Aurélien Maurice SOSSO, les Vice-Recteurs, le Secrétaire Général de l’UYI, Prof. Jean Emmanuel PONDI, la DAAF. Plusieurs personnalités du MINESUP et des journalistes de renom étaient présents. L’objectif de la visite était de découvrir le nouveau visage de la Bibliothèque Centrale (BC) depuis sa fermeture. Il a ainsi visité les rayonnages, les différentes salles d’étude, les thèses et mémoires, la salle de réunion et les postes de consultation du catalogue informatisé de la Bibliothèque Centrale. Il a également pris connaissance du site web en construction de la BC et du téléphone interne (communicateur) placé à l’entrée de la BC mais qui ne fonctionne malheureusement pas. A la fin de la visite, Monsieur le Ministre, satisfait de la « métamorphose » qu’a connue la BC et appréciant les blouses floquées du personnel de la BC, a félicité ces derniers tout en leur demandant de remercier la personne qui a rendu cette « métamorphose » possible, le Recteur de l’Université de Yaoundé I, Professeur Aurélien Maurice SOSSO sans oublier Madame le Conservateur en Chef de la BC, Dr Marie-José ESSI. La visite s’est achevée à 15h15, le temps pour le Ministre de saluer de nouveau Madame le Conservateur en Chef et le personnel de la BC avant de monter dans le bus qui l’attendait avec toute sa délégation en direction de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMBS- ex CUSS).
Visite en image