Rechercher un ouvrage dans l'une de nos bibliothèques

Orientation Stratégique

Recteur Vision novatrice du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement... Lire la suite

Dernières nouvelles

actualité Lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à L’Université de Yaoundé I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »lire la suite actualité Visite du Ministre de l'enseignement Supérieur à la BC-UYI.Lire la suite
liens utiles


rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

logo facebook logo tweetter logo Youtube logo flux rss Lire vos mails


vos mails


Système de recherche mondiale en ligne sur l’agriculture (AGORA)

Lancé en octobre 2003, le système de recherché mondiale en ligne sur l’agriculture (AGORA) permet aux institutions publiques des pays en développement de consulter gratuitement les principales revues scientifiques consacrées à l'agriculture et aux sciences sociales, biologiques et environnementales liées à l'agriculture. Plus que 3000 revues publiées par les plus grandes maisons d'édition internationales seront disponibles.

Développé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, AGORA a pour objectif d'améliorer la qualité et l'efficacité de la recherche, de l'éducation et de la formation dans le domaine de l'agriculture dans les pays à faible revenu, et par là même, la sécurité alimentaire. Les chercheurs, les décideurs, les enseignants, les étudiants, les techniciens et les spécialistes en vulgarisation pourront accéder par Internet à des données utiles, de haute qualité et d'actualité sur l'agriculture.

Système de recherché mondiale en ligne sur l’agriculture (AGORA) Le programme AGORA, mis en place par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et par de grands éditeurs, permet aux pays en développement d'accéder en ligne à une collection bibliographique exceptionnelle dans les domaines tels que l'alimentation, l'agriculture, la science environnementale et les sciences sociales apparentées. AGORA fournit aux 2900 institutions de plus de 100 pays une collection de plus que 6100 revues et 5800 livres. AGORA est conçue afin d'améliorer dans le monde en développement les études de milliers d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs dans les domaines de l'agriculture et des sciences de la vie. AGORA est l'un des quatre programmes qui composent Research4Life: AGORA, HINARI, OARE et ARDI.
Connexion à AGORA