Rechercher un document dans une bibliothèque

Orientation Stratégique

Recteur Vision novatrice du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement... Lire la suite

Dernières nouvelles

actualité Lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à L’Université de Yaoundé I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »lire la suite actualité Visite du Ministre de l'enseignement Supérieur à la BC-UYI.Lire la suite
liens utiles


rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

logo facebook logo tweetter logo Youtube logo flux rss Lire vos mails


vos mails


ARDI: Recherche et innovation

Le programme d’accès à la recherche pour le développement et l’innovation (ARDI) est coordonné par l’OMPI en collaboration avec ses partenaires de l’industrie de l’édition et vise à faciliter l’accès à l’information scientifique et technique dans les pays en développement. En améliorant l’accès à la documentation relative à divers domaines scientifiques et techniques, le programme ARDI vise:

  • à renforcer la capacité des pays en développement à participer à l’économie mondiale du savoir; et
  • à aider les chercheurs des pays en développement à trouver et à développer de nouvelles solutions aux défis techniques auxquels ils sont confrontés à l’échelle nationale et internationale.
À ce jour, 17 éditeurs permettent à 117 pays et territoires en développement d’accéder à environ 20.000 périodiques, livres et sources de référence par l’intermédiaire du programme ARDI.
Connexion à ARDI