Rechercher un document dans une bibliothèque

Orientation Stratégique

Recteur Vision novatrice du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement... Lire la suite

Dernières nouvelles

actualité Lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à L’Université de Yaoundé I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »lire la suite actualité Visite du Ministre de l'enseignement Supérieur à la BC-UYI.Lire la suite
liens utiles


rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

logo facebook logo tweetter logo Youtube logo flux rss Lire vos mails


vos mails


Livres électroniques

Présentation

Les e-books ou livres numériques sont des livres ou des oeuvres dématérialisés sous la forme de fichiers informatiques. Ils peuvent être téléchargés, transportés, archivés et lus sur différents dispositifs électroniques (ordinateurs, lecteurs dédiés, pda,...), et ce grâce à un logiciel adéquat.
Ces e-books peuvent être créés par des éditeurs professionnels ou des associations et mis à disposition, moyennant paiement ou pas, via des plateformes intégrées ou de simples sites web

Quelques plateforme d'E-books

Springerlink

La plateforme Springerlink donne accès au texte complet de milliers d'e-books, dans une interface riche en fonctionnalités.
La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités facilitant la recherche : recherche avancée, fils RSS, alertes, téléchargement des résultats de recherche, restrictions de recherche sur de nombreux critères, etc. Le texte complet des e-books est consultable et téléchargeable au format PDF, chapitre par chapitre.
connexion à Sprigerlink

EMSAT

Emsat

EMSAT (Encyclopedia of materials : science and technology) est une encyclopédie interdisciplinaire qui a une large couverture dans le domaine de l'ingénierie. EMSAT comprend 1800 articles et plus de 10.000 pages écrites par des experts renommés dans leur discipline. Cette encyclopédie constitue une base de connaissances de référence. Dans sa version électronique, elle permet, en plus de la consultation par thématiques (applications, types de matériaux, propriétés, procédés), auteur, titre d'article ou sujets, des recherches par auteur, titre d'article, ainsi que dans le texte complet des articles, sur les auteurs et références bibliographiques cités.

Connexion à EMSAT

Techniques de l'ingénieur
techniques ingénieur

« Techniques de l'Ingénieur » est une base documentaire technique sans équivalent en langue française qui propose un accès rapide et efficace à l'équivalent de 60000 pages d'informations techniques en texte intégral. L'ensemble des séries et thématiques de l'encyclopédie « Techniques de l'ingénieur » au format papier est repris dans le système.
La base donne accès à des dossiers dans les domaines suivants : Agroalimentaire, Analyse et caractérisation, Assemblage, Constantes physico-chimiques, etc...
Connexion à Technique de l'ingénieur

Wiki soure
Image wikisource

Wikisource est une bibliothèque numérique multilingue créée par la même fondation que Wikipedia et s’appuyant sur la technologie du Wiki. Les pages de Wikipedia proposent des liens vers Wikisource et vice-versa. Wikisource donne accès à des centaines de milliers de textes libres de droits, de toutes disciplines dans une cinquantaine de langues… Tout internaute peut apporter sa contribution mais un grand nombre de textes proviennent après conversion d’autres sites.
connexion à Wiki source

Open Library

Open Library is a project of the non-profit Internet Archive, and has been funded in part by a grant from the California State Library and the Kahle/Austin Foundation.
Connexion à Open Library

Les initiatives gratuites