Rechercher un document dans une bibliothèque

Orientation Stratégique

Recteur Vision novatrice du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement... Lire la suite

Dernières nouvelles

actualité Lutte contre la corruption et la bonne gouvernance à L’Université de Yaoundé I. LA BIBLIOTHEQUE CENTRALE « un bon exemple »lire la suite actualité Visite du Ministre de l'enseignement Supérieur à la BC-UYI.Lire la suite
liens utiles


rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

logo facebook logo tweetter logo Youtube logo flux rss Lire vos mails


vos mails


Orientation stratégique du Recteur de l'UYI

Vision Inovatrice: Une bibliothèque tournée vres le numérique désormais

Orientation du Recteur

La Bibliothèque Centrale de l’Université de Yaoundé I (BC-UYI) s’est adaptée aux défis qui s’imposent à l’ensemble des Bibliothèques Universitaires à savoir, trouver sa place dans un environnement en plein bouleversement (explosion d’Internet, mutualisation, numérisation…), afin de devenir un levier de performance pour l’enseignement et la recherche.

Le Recteur actuelle Pr Aurélien SOSSO, dès son arrivée redonne une nouvelle impulsion en restructurant la BC-UYI autour des enjeux des TIC. A ce jour, la numérisation des outils de gestion et d’accès de la BC-UYI est achevée, et le défi de toute l’équipe est porté sur la trilogie : innovations technologiques, qualification des collections, et la gestion des connaissances.

L’introduction à tous égards, des TIC à la bibliothèque par le Recteur, reste une démarche inédite qui vise l’amélioration de l’accès à l’information par la communauté universitaire, mais aussi qui vise à faire de l’université de Yaoundé I un pôle d’excellence académique. Cette vision somptueuse, voudrait conduire l’université de Yaoundé I, vers un idéal éducatif et l'inscrire dans le répertoire des meilleures universités.